((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les marges de trituration du soja se sont améliorées à la fin du deuxième trimestre en raison de la baisse du prix du soja et de la hausse du prix de l'huile de soja
*
Les tensions commerciales et l'incertitude quant à la politique en matière de biocarburants ont un impact sur les bénéfices de l'industrie agroalimentaire
*
Bunge maintient ses prévisions de bénéfice par action pour 2025 à 7,75 dollars
*
Bunge actualisera ses prévisions avant les résultats du troisième trimestre pour tenir compte de la fusion avec Viterra
(Ajout de détails et de contexte, ajout d'une citation du directeur général et d'un analyste, mise à jour des actions) par Karl Plume
Le négociant et transformateur de céréales américain Bunge Global BG.N a fait état d'une baisse moins importante que prévu de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, après que les marges de trituration du soja aient augmenté à la fin du trimestre.
Le plus grand transformateur d'oléagineux au monde a bénéficié de la baisse des prix du soja et de la hausse des prix de l'huile de soja suite à l'adoption de politiques favorables en matière de biocarburants aux États-Unis et au Brésil.
Les meilleurs résultats de l'activité de commercialisation des céréales et des huiles de Bunge ont également atténué l'impact négatif de l'incertitude commerciale mondiale persistante , les menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump ayant bouleversé les flux mondiaux de produits de base.
Les actions de Bunge étaient en hausse de 2,85 % à 78,56 $ dans les premiers échanges.
"Nous avons réussi à naviguer dans une période très complexe, à la fois en interne et en externe, et avons obtenu des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre, en particulier compte tenu des conditions de marché", a déclaré le directeur général Greg Heckman.
Ce résultat a été obtenu alors que Bunge a obtenu les approbations réglementaires finales pour l'acquisition de la société de manutention de céréales Viterra, une transaction qui a été officiellement conclue au début du troisième trimestre, le 2 juillet. Bunge a également finalisé la vente de son activité de mouture de maïs aux États-Unis.
Bunge a maintenu ses prévisions de bénéfices pour 2025 à 7,75 dollars par action, ce qui serait son niveau le plus bas depuis six ans, mais a indiqué qu'elle les actualiserait pour tenir compte de la fusion avec Viterra avant la publication des résultats du troisième trimestre.
Bunge et ses homologues du secteur agroalimentaire, notamment Archer-Daniels-Midland ADM.N et Cargill, ont vu leurs bénéfices s'éroder au cours des derniers trimestres en raison de l'abondance des récoltes mondiales et de l'amenuisement des marges. Les tensions commerciales alimentées par les droits de douane de Trump ont encore perturbé les flux commerciaux , les pays importateurs achetant au jour le jour en raison des délais décalés du président américain pour l'imposition des droits de douane.
Pendant ce temps, l'incertitude quant à la politique en matière de biocarburants a réduit la demande de matières premières énergétiques vertes comme l'huile de soja, bien que les augmentations proposées pour le mélange de biocarburants aux États-Unis et au Brésil aient été favorables à long terme pour Bunge.
"Nous nous attendons à ce que les conditions difficiles persistent", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA, citant les tarifs douaniers et l'inflation. "Nous nous attendons à ce que la politique en matière de biocarburants soit plus claire au cours des prochains trimestres, ce qui pourrait apporter un certain soulagement à l'environnement macroéconomique actuel
Bunge a affiché un bénéfice ajusté de 1,31 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,14 $, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer